Assemblée Générale UFE Pérou 2017

Assemblée Générale UFE Pérou 2017

Assemblée Générale UFE Pérou 2017

Les membres de Bureau de l’UFE souhaitent remercier la présence de S.E. Antoine GRASSIN, Ambassadeur de France au Pérou, qui a eu la gentillesse de partager ce moment de convivialité durant l’Assemblée Générale UFE Pérou 2017 avec nos Associés et Amis de l´UFE Pérou.

Assemblée Générale UFE Pérou 2017

L’équipe tient à remercier également Cédric et Anne PRIGNET du « P’tit Breton »  ainsi que Xavier FOSSI, créateur de la première « Boulangerie » francaise de Lima, qui ont apporté les saveurs des  traditions françaises à notre buffet, ainsi que les « Vacas Felices » avec un « comté » artisanal fait avec le savoir d’un groupe de femmes de la Sierra de Lima.

Assemblée Générale UFE Pérou 2017

L’année 2018 sera celle des nouveautés pour l´UFE Pérou :

Une nouvelle équipe, qui inclut Antoine GEORGE, anthropologue, grand connaisseur des cimes andines et de leurs traditions, Christophe SEGER, spécialiste en communication et marketing, créateur de sites Internet et gestion des réseaux sociaux.

Le lancement du nouveau site internet, et de l’annuaire « Oú est ce » qui sont autant d’outils qui, avec le blog, apporteront désormais des renseignements plus fournis et la possibilité d’échanges uniques au service de notre Communauté française. 

Toute l’équipe va désormais s’atteler à faire vivre le site et le blog et les rendre de plus en plus vivants et attractifs au fur et à mesure. Avec l’interaction des personnes et des sociétés françaises présentes au Pérou, ils deviendront des outils indispensables.

Nous allons donc désormais contacter les entreprises locales et tenter de les séduire avec nos « offres de partenariat » complètes et abordables pour étendre le rayonnement des savoir-faire français et péruviens.

Au calendrier 2018 :

1 – Le lancement dès Février des équipes de pétanque, sous l’égide de l´Ambassade France, pour convoquer tous les secteurs de notre Communauté et partager des moments de convivialité,
2 – La 7ème Fête française du Pain : les samedi 26 et dimanche 28 Mai au Stade Bonilla de Miraflores,
et beaucoup plus….

L’équipe remercie également la présence de Patrick BOSDURE, Conseiller des Affaires Culturelles et du Développement scientifique et Jean-Claude COMMES, Conseiller de Défense. Un grand MERCI encore aux équipes de l’Alliance Française et à Yohann TURBET-DELOF directeur des Alliances françaises au Pérou, qui nous ont reçus avec sympathie et efficacité.

Commentaires (2)

  1. Lamento no haber podido participar a este evento, por razones de fuerza mayor, pero envío mis mejores deseos y augurios de éxito al nuevo equipo UFE.
    Pronto lanzarán los equipos de petanca , verdad ? Habrá concursos con equipos peruanos ?

  2. Avatar
    Andrée Billet de Cortez

    Quelle belle photo de l´Alliance française de Miraflores! cette maison, classée au patrimoine national du Pérou, continue d´être un lieu de rencontres culturelles de qualité au fil des années. Félicitations à l´équipe de L´UFE Pérou pour ses instruments de diffusion qui vont faciliter un rapprochement entre les membres de notre Communauté française au Pérou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *