Le Top des Marques de Montres Françaises de luxe

Le Top des Marques de Montres Françaises de luxe

Le Top des Marques de Montres Françaises de luxe

Montres Françaises | Alors que le salon international de Basel a fermé ses portes, revenons sur l’état des lieux de la haute horlogerie française. L’art horloger français a une longue tradition d’excellence et la liste des maîtres français dans ce domaine ne se limite pas à Cartier. Avant même que l’industrie horlogère suisse ne célèbre son triomphe mondial, la France était un célèbre Centre de Haute Horlogerie.

Montres Françaises - UFE Pérou

1. Cartier

Cartier est l’un des fabricants de montres les plus connus depuis sa fondation en 1847. Bien qu’il soit également célèbre pour les bijoux, Cartier, est et a toujours été l’un des fabricants de montres françaises les plus importants et il a joué un rôle important dans le développement de la montre-bracelet et son ascension vers la domination du marché mondial.

Montres Françaises - UFE Pérou

2.Breguet

Breguet est une marque de montres suisse d’aujourd’hui, dont le siège social est situé à l’Abbaye en suisse et dont le fondateur et l’homonyme était citoyen helvétique. Cependant, les années où Abraham Louis Breguet occupait un atelier dans le 1er arrondissement de Paris ont constitué la période la plus importante de ce fabricant de montres françaises unique dans toute l’histoire de la mesure mécanique du temps.

Montres Françaises - UFE Pérou

3. Bell & Ross

La marque Bell & Ross a été fondée en 1992 à Paris est en fait l’un des jeunes acteurs de l’horlogerie. Les montres ressemblent à des cadrans d’instruments aéronautiques et c’est exactement ce à quoi la montre d’un pilote devrait ressembler. Leur marque distinctive ce sont les quatre chiffres arabes surdimensionnés qui reposent sur le cadran comme des points d’orientation et ressemblent à la boussole à bord d’un avion militaire.

Montres Françaises - UFE Pérou

4.L. Leroy

Le Roy est un grand nom dans l’horlogerie française. Au XVIIIe siècle, elle joua un rôle important, notamment dans la production de chronomètres marins et navals. La précision exceptionnelle de la montre a valu de nombreux prix au fabricant, qui a pris le nom de Le Roy d’après l’horloger.

Montres Françaises - UFE Pérou

5.Alain Silberstein

L’histoire horlogère de France, avec un passé remontant au 16ème siècle, a produit un fabricant comme Alain Silberstein. Les collections de cet architecte d’intérieur hautement qualifié, dont la passion a abouti à la fondation de la marque de montres françaises de luxe à son nom en 1990, sont composées d’un mélange sauvage de formes et de motifs, combinés aux quatre couleurs primaires selon la théorie des couleurs opposées.

Montres Françaises - UFE Pérou

6.Dodane

La marque a été fondée en 1857 et s’est rapidement fait connaître en tant que fabricant de montres pilotes et en particulier du chronographe Fly-back destiné à l’usage militaire. Non seulement les montres pilotes, mais aussi les instruments de cockpit pour l’aviation civile et militaire ont été fabriqués sous cette marque.

Montres Françaises - UFE Pérou

7.Michel Herbelin

En 1947, Michel Herbelin fonde sa marque ici. Le modèle le plus célèbre de ce fabricant français est probablement la Newport Yacht Club, une montre nautique avec des plaques de charnière distinctives, présentée dans les années 1980. Un répertoire bien équilibré avec des modèles qui rappellent visuellement les grands classiques du design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *