Superbe succès de la 8ème Fête française du Pain

Superbe succès de la 8ème Fête française du Pain

Superbe succès de la 8ème Fête française du Pain

Superbe succès de la 8ème Fête française du Pain réalisée à Barranco, quartier de Lima qui recèle le plus grand nombre de français résidents où de passage à Lima qui se pressèrent autour des 28 stands de boulangerie-pâtisserie artisanale de tradition française et péruvienne.
 
L´inauguration réunit S.E Antoine Grassin, Ambassadeur de France au Pérou et son épouse, Carlos Scull Ambassadeur du Vénezuela au Pérou, le Maire de Barranco Mr. José Rodriguez, les directeurs du Lycée franco-péruvien et de l´Alliance française ainsi que de nombreux diplomates et autorités péruviennes.
 
Les 40 danseurs et musiciens venus spécialement de Jauja qui fut la première capitale du Pérou interprétèrent la « Tunantada » danse traditionnelle de la région qui mime de façon satirique les divers intervenants espagnols et créoles durant la Conquête.
 
La Fête fut l´occasion de remettre au gagnant du Concours littéraire « A mots contés » le trophée « Coquelicot » créé par le Sculpteur Carlos Cornejo, ainsi que les divers prix de l´Alliance française et du XSurf pour les lauréats.
 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *