Louis Vuitton Tambour Spin Time Air

Louis Vuitton Tambour Spin Time Air

Louis Vuitton Tambour Spin Time Air

Sidérant affichage : en lieu et place d’une aiguille centrale, cette Tambour Spin Time Air utilise douze cubes rotatifs afin d’afficher les heures.
 
La Tambour Spin Time avait créé la surprise il y a dix ans en offrant aux amateurs une lecture de l’heure inédite. Aujourd’hui baptisée Tambour Spin Time Air, elle reste fidèle à son concept unique. Au programme : une collection de sept modèles, trois masculins et quatre féminins.
 
En lieu et place d’une aiguille centrale, cette Tambour Spin Time Air utilise douze cubes rotatifs afin d’afficher les heures. Toutes les 60 minutes, de façon instantanée, deux d’entre eux tournent sur eux-mêmes. Ainsi, une heure se termine avec un cube dévoilant sa face neutre pour faire place à la suivante, matérialisée par un cube qui dévoile alors sa face distinctive. Un concept unique, innovant, aussi ludique que technique.
 
Louis Vuitton - Tambour Spin Time Air - UFE Pérou
 
Afin de permettre à son propriétaire de jouer à lire l’heure, un calibre exclusif et breveté a été mis au point en 2009. Un mouvement unique à remontage automatique qui évolue cette année grâce au talent des maîtres horlogers de la Fabrique du Temps Louis Vuitton, pour faire place au calibre LV88 offrant une réserve de marche de 35 heures. Le principe est le même, mais ce nouveau calibre est plus aérien et met comme en suspension les cubes dédiés à l’affichage des heures. La mécanique est située au centre du boîtier entre deux verres saphir, sous un motif, l’iconique signature LV pour les modèles masculins, la superposition des deux fleurs de Monogram, ronde et pointue, pour les modèles féminins. Désormais, les cubes ou les cylindres sertis pour les versions féminines deviennent de véritables satellites en suspension entre le calibre et la boîte. Au verso apparaissent par transparence la face cachée des cubes ou des cylindres sertis ainsi que la masse oscillante.
 
Louis Vuitton - Tambour Spin Time Air - UFE Pérou
 
Chacune des sept nouvelles Tambour Spin Time Air est logée dans un boîtier en or blanc. De 42,5 mm de diamètre, étanche à 50 mètres, il se décline au fil de différentes exécutions des motifs centraux et de sertissages variables. Sans oublier les cubes ou les cylindres qui deviennent un large champ d’expression créative. Chaque face, sertie de diamants ou de pierres de couleur, laquée ou satinée, se démarque à l’infini et affiche à sa façon l’heure du moment. Ces sept Tambour Spin Time Air inédites célèbrent avec créativité les dix ans d’un concept innovant.
 
Louis Vuitton - Tambour Spin Time Air - UFE Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *