Découvrez les merveilleuses plages du Pérou avec l’UFE Pérou

Découvrez les merveilleuses plages du Pérou avec l’UFE Pérou

Découvrez les merveilleuses plages du Pérou avec l’UFE Pérou

Avec 3000 km de littoral, le Pérou offre de nombreuses plages à découvrir. Nous les avons classées par ordre de distance de Lima (la liste n’est pas exhaustive). Que ce soit dans le sud ou dans le nord du pays, ils offrent tous des saveurs particulières. L’été arrive, faites votre choix, préparez vos serviettes et votre crème solaire.
 
Plages - UFE Pérou

Plage Caballeros – 35km de Lima (District de Lima)

Playa Caballeros a une mer calme, avec de longues vagues bien formées. C’est une plage recommandé aussi pour ceux qui aiment la pêche, car sa mer fertile permet la pêche d’espèces marines locales.
 
Plages - UFE Pérou

Plage El Silencio – 45km de Lima (District de Lima)

Cette plage était auparavant connue sous le nom de « Jahuay » et est encore une plage assez visitée grâce au sable fin de sa côte, ainsi que la facilité d’entrée et de sortie de la mer. On dit que son nom actuel lui a été donné il y a presque cinquante ans, par un groupe d’adeptes des sports de glisse, qui ont découvert les vagues impressionnantes de la région, mais qui voulaient garder le secret pour leur propre plaisir, ils l’ont baptisé comme “Le Silence”
 
Plages - UFE Pérou

Plage Embajadores – 60km de Lima (District de San Bartolo)

Playa Embajadores Il se caractérise par sa petite taille en forme de demi-lune et son sable fin. Elle apparaît comme un endroit calme et doux.
 
Plages - UFE Pérou

Plage Bujama – 90 km de Lima (District de Mala)

Bujama est une plage privée située dans le quartier de Mala. Pour accéder site, étant privé, il est nécessaire ou être le propriétaire de l’une des maisons de la région, invité ou de rester dans l’un des beaux pavillons qui entourent l’agréable mer de Bujama. Plage de Lima connue pour son sable avec des conches écrasés et une mer calme. Le surf et le ski nautique peuvent être pratiqués facilement et le soir, vous pourrez photographier de magnifiques couchers de soleil.
 
Plages - UFE Pérou

Plage Asia – 100km de Lima (District de Asia)

L’Asie est une plage très attrayante pour les surfeurs du Pérou et du monde entier, car ses vagues s’étendent sur plusieurs kilomètres. Ce spot offre un climat chaud en été et vous pouvez y ajouter la vie commerciale intense grâce aux établissements situés à proximité du boulevard.
 
Plages - UFE Pérou

Plage Wakama – 160km de Lima (District de San Vicente de Cañete)

Le idéal pour profiter en famille des rayons du soleil face à la mer. Wakama est une bonne alternative touristique pour profiter de la plage avec certaines commodités à proximité, sans perdre l’essence de la vie d’un camp. Dans cette station écologique située à Chincha, le plaisir est aussi naturel que ses infrastructures: il n’y a pas de ciment et il n’y a pas « Malecon ».
 
Plages - UFE Pérou

Plage Roja – 260km de Lima (District de Ica)

Entre le désert de la réserve nationale de Paracas et la mer, se trouve la « plage rouge ». Cette plage est le résultat d’une activité volcanique après les éruptions millénaires qui ont frappé le Pacifique.
 
Plages - UFE Pérou

Plage La Mina – 280km de Lima (District de Ica)

La Mina est une belle plage située à 20 km de l’entrée de la réserve nationale de Paracas. Cette beauté cachée est située entre les falaises qui l’entourent comme un demi-cercle. Du coup, le vent fort de la région ne dérange pas les visiteurs et favorise également la présence des otaries et une variété d’oiseaux côtiers. Son climat est très ensoleillé, c’est donc un site très populaire.
 
Plages - UFE Pérou

Plage Tortugas – 380km de Lima (District de Ancash)

C’est l’une des plages les plus importantes de la côte d’Ancash pour sa beauté et sa mer toujours propre, généreuse et paisible. La baie donne le sentiment que le temps ne passe jamais. Il y a quelque chose de statique, comme cette mer qui est toujours calme. Vous rencontrez rarement beaucoup de gens et leurs maisons restent, au fil des années, toujours les mêmes.
 
Plages - UFE Pérou

Plage Tuquillo – 380km de Lima (Distrixt de Huarmey)

La plage de Tuquillo, connue sous le nom de « piscine de l’océan Pacifique », est considérée comme l’une des plus belles plages du Pérou. Elle est située dans la ville de Huarmey. Une mer calme, des eaux transparentes et un accès par route asphaltée. En outre, il y a des îlots à cinquante mètres de la rive, qui servent d’habitat à des oiseaux de guano tels que le piquero ou le guanay.
 
Plages - UFE Pérou

San Fernando – 540km de Lima (District de Ica)

La baie de San Fernando est un paradis marin. C’est un refuge pour une grande variété de faune où se distinguent le majestueux condor des Andes, les pingouins, les otaries, les loutres, les renards, les cormorans et les vrilles. Dans ses zones sableuses, il est possible de trouver des troupeaux de guanaco qui descendent des Andes à la recherche de nourriture.
 
Plages - UFE Pérou

Huanchaco – 550km de Lima (District de La Libertad)

Huanchaco est une ville côtière détendue, populaire auprès des surfeurs et située à proximité de nombreux sites historiques. Apprenez à surfer, visitez une ville ancienne et dégustez des spécialités de la mer dans les différents restaurants de fruits de mer du coin.
 
Plages - UFE Pérou

Plage Puerto Inka – 600km de Lima (District de Arequipa)

Considérée par beaucoup comme la plus belle plage du sud du Pérou. Formée par quelques petites baies parfaites, la mer y est toujours propre et calme, idéale pour les enfants.
 
Plages - UFE Pérou

Caleta San José – 900km de Lima (District de Arequipa)

Une autre destination qui nécessite une escapade de quelques jours, mais qui en vaut la peine. Cet endroit est un refuge d’une faune impressionnante, due à la faible présence humaine. Situé dans la province de Camaná, vous pouvez seulement y accéder en bateau, et il y a une auberge pour les touristes. Il n’y a qu’une seule condition pour en profiter: se déconnecter du monde.
 
Plages - UFE Pérou

Plage Colán – 1000km de Lima (Distrito de Piura)

La plage de Colán est connue pour la couleur de ses eaux. Profitez du magnifique coucher de soleil et de la spectaculaire lune sur le port. La plage est magnifique mais aussi la mer, où l’on pratique la planche à voile.
 
Plages - UFE Pérou

Plage Cabo Blanco – 1200km de Lima (District de Piura)

À près de 1200 km de Lima, cette plage de rêve ne peut pas faire partie d’un simple week-end, mais plutôt d’une courte pause de quelques jours dans le nord du Pérou.
 
Plages - UFE Pérou

Máncora – 1200km de Lima (District de Piura)

Surfez toute la journée et profitez d’un ciel dégagé toute l’année. Máncora est un paradis sur la plage et l’une des plages les plus connues du nord du Pérou. À seulement 4 km au sud de Máncora se trouve la plage de Las Pocitas, connue par les locaux sous le nom de Máncora Chico, un endroit idéal pour admirer le coucher du soleil dans les piscines naturelles qui se forment entre les rochers.
 
Plages - UFE Pérou

Plage Zorritos – 1200km de Lima (Distrito de Tumbes)

ci, le courant marin El Niño ou Equatorial ne permet pas aux eaux de se refroidir et la sensation est plus tropicale que les plages du sud. Il y a un un beau bord de mer, sa plage est divine, simple et tranquille.
 
Plages - UFE Pérou

Punta Sal – 1200km de Lima (District de Tumbes)

Punta Sal est l’une de ces plages dont la nature s’occupe elle-même. La chaîne de collines qui l’entoure la protège du vent et le climat aride la garde sans pluie et avec un soleil rayonnant éternel. Ses 6,5 km de long sont caressés par des eaux chaudes et calmes qui contrastent merveilleusement avec les caroubiers et les pâturages verts. Une plage paradisiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *