Warning: "continue 2" targeting switch is equivalent to "break 2". Did you mean to use "continue 3"? in /home/ufeperou/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2858

Warning: "continue 2" targeting switch is equivalent to "break 2". Did you mean to use "continue 3"? in /home/ufeperou/public_html/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2862
Les Samadhi du Samedi - Le regard de L ́Aube - UFE Pérou

Les Samadhi du Samedi | Ep.4

Les Samadhi du Samedi | Ep.4

Les Samadhi du Samedi – Le regard de l’Aube

Ouvrir les yeux. Vivre un Instant le miracle du matin. Sortir de l’opacité du sommeil pour comprendre la joie d’être Soi. Enfin… Disons plutôt l’idée que chacun se fait de l’illusion de son identité :
– Je ne suis pas l’homme vénézuélien qui dans mon rêve est déchiré entre libérer son pays et mettre sa famille en danger.
– Je ne suis pas cette femme éthiopienne qui court dans le désert à la recherche d’un peu d’eau pour que l’enfant qu’elle tient dans ses bras cesse de mourir.
– Je ne suis pas ce paysan d’Arequipa qui a vu enseveli le travail de tout une vie parce que depuis 500 ans les dirigeants de sa région ne respectent plus les connaissances de ses ancêtres et que, chaque année le fleuve, les montagnes et la nature se soulèvent pour rappeler les principes d’harmonie qui leur sont dus.
– Je ne suis pas cette femme d’Afrique qui fait venir à Paris sa cousine pour exciser sa fillette de 10 ans pour respecter les traditions.
– Je ne suis pas ce soldat du Moyen Orient qui cherche dans les décombres du bombardement le corps de sa femme.
– Je ne suis pas ce père mexicain qui retrouve la dépouille de sa fille dans une fosse de Tijuana
– Je ne suis pas cet inconnu qui entre les murs de la prison se réveille chaque matin et sait que, de son vivant, il ne reverra pas le vol des mouettes sur la plage.
 
Et je contemple le soleil qui se lève chaque matin, comme un brave petit soldat sans solde, pour éclairer notre vie, nous dire que l’univers respire au rythme de notre coeur, que par nos pensées, nos actions, nous l’imprégnons chacun d´entre nous, chaque seconde, partout sur notre planète.
Et je ris en pensant aux millions qui ont été dépensés sur cette Planète pour que certains célèbrent la Saint Valentin avec cotillon et musique de fond et je sais, comme chacun d’entre nous que si Saint Valentin fut décapité par les Romains, ce n’est pas parce qu’il maria un couple d’esclaves mais plutôt parce que consacrer l’amour est un acte politiquement incorrect qui ouvrait les portes du bonheur à tout être humain qui s’éveille.
 

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *