La quiche Lorraine avec Sabor Chef

La quiche Lorraine avec Sabor Chef

La quiche Lorraine avec Sabor Chef

Le patrimoine français ne se résume pas à une liste de monuments à visiter. Il regroupe également une langue évoquant la distinction ainsi que des spécialités culinaires, souvent attachées à certaines régions, parfois transmises de génération en génération. Petit tour de France des spécialités culinaires.
 

La quiche Lorraine

Voyageons jusqu’en Lorraine pour découvrir la recette originale. La quiche Lorraine est, selon la tradition lorraine, une tarte garnie avec un appareil composé de crème fraîche, de lait, d’œufs, de noix de muscade ainsi que de lardons grillés. Ces derniers ingrédients lui confèrent un petit goût fumé, tant apprécié au quatre coins de la France. Aujourd’hui, la quiche Lorraine est devenue tellement populaire qu’il est possible que vous de la trouviez, dans une boulangerie ou un restaurant, dans une version plus moderne : aux champignons, aux poireaux, au poulet.
 
Quiche Lorraine - UFE Pérou
 

Pour 6 Personnes – Préparation 10 mn – Cuisson 45 mn

 

INGRÉDIENTS

• 1 pâte brisée• 200 g de lardons fumés• 150 g de dés de jambon blanc
• 200 g de fromage râpé• 4 oeufs• 40 cl de crème liquide
• 2 pincées de muscade• sel, poivre

 

PRÉPARATION

Etape 1Pendant que votre four préchauffe à 180°C (th.6), commencez par faire cuire les lardons : portez à ébullition 1/2 l d’eau dans une casserole, plongez-y les lardons, faites-les « blanchir » pendant 1 min (pour les débarrasser de leurs impuretés). Récupérez-les dans une passoire, puis faites-les revenir (sans matière grasse) 5 min dans une poêle à revêtement anti-adhésif, et égouttez-les sur du papier absorbant.
Etape 2Pour préparer l' »appareil » de votre quiche, fouettez tout simplement (à la fourchette ou au fouet) les oeufs dans un saladier avec la crème fraiche, la muscade, du sel et du poivre et incorporez ensuite les lardons et les dés de jambon. Voilà, on y est presque !
Etape 3Alors puisque vous n’avez plus qu’à la faire cuire, sortez la pâte brisée du réfrigérateur, disposez-là dans un plat à tarte de 28 cm de diamètre recouvert de papier cuisson, piquez-là de quelques trous de fourchette, puis nappez-là avec l’appareil aux lardons et au jambon.
Etape 4Parsemez tout le dessus avec l’emmental râpé (ou un autre fromage), puis enfournez la quiche lorraine pendant plus ou moins 40 min, et dégustez-là selon votre envie, chaude, tiède ou refroidie, avec une salade verte bien craquante et bien assaisonnée.

 

SUGGESTION DU SOMMELIER DE IN VINO FRANCES VERITAS

Quiche Lorraine - UFE Pérou
 

Deux alternatives au choix et goût de chacun.

Un vin blanc : Domaine La Sanglière – Blanc Signature – Millésime 2016.
Ce vin blanc est principalement composé de Rolle ou Vermentino (un raisin frais à la structure riche et légèrement citrique). Avec sa belle robe jaune pâle et ses notes de fleurs blanches. C’est un vin blanc frais avec une structure riche et gourmande. Température : 8 à 10°. Prix public S/.80
 
Un vin rosé : Vignoble Kennel – Rosé « Le Jardin de la Nina » – Millésime 2017.
De texture rose pâle, c’est un vin agréable, aérien et fruité. Simple à boire et à partager. Ses arômes sont une excellente compagnie. Température : 8 à 10°. Prix public S/.75
 
Plus d’informations sur les vins
 
Bon Appétit - UFE Pérou
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *