Tesla confirme avoir produit sa 300 000ème voiture électrique

Tesla confirme avoir produit sa 300 000ème voiture électrique

Tesla confirme avoir produit sa 300 000ème voiture électrique

Tesla est souvent considérée comme le premier fabricant de véhicules électriques au monde et, à bien des égards, elle n’est pas basée sur le nombre total de véhicules produits, bien qu’elle puisse bientôt prendre l’initiative.

La compagnie a confirmé qu’elle a récemment produit son 300 000e véhicule.

Après la fin du dernier trimestre, Tesla a battu son record de livraison trimestriel avec 29 870 véhicules au quatrième trimestre.

Elle atteint un nombre total de véhicules livrés à ce jour à plus de 286 000 voitures depuis sa création.

  • 212 821 véhicules de la Model S
  • 71 927 véhicules du Modèle X
  • 1 770 véhicules de modèle 3

Voici les livraisons mondiales trimestrielles Tesla de tous les véhicules en production depuis leur lancement:
Tesla UFE Pérou

C’est une croissance impressionnante, mais ce n’est pas tout à fait 300 000 véhicules. La société confirme seulement les livraisons après la fin de chaque trimestre et le trimestre en cours ne se termine pas avant le mois prochain, mais Tesla a confirmé avoir atteint le 300 000ème jalon de la voiture d’une autre manière.

Tesla met un nouveau plan de rémunération du PDG pour Elon Musk à un vote et ils ont envoyé une nouvelle déclaration de procuration sur le nouveau plan aux actionnaires cette semaine. Dans la déclaration, ils ont confirmé que Musk a achevé tous les dix jalons de son plan de compensation précédent, à l’exception d’un de ceux-ci, y compris la «production totale de 300 000 véhicules».

Le seul jalon inachevé est d’atteindre une marge brute de 30% ou plus pendant quatre trimestres consécutifs.

Tesla UFE Pérou

Malgré la montée en cadence plus lente que prévu du modèle 3, il contribue déjà considérablement à la production et aux livraisons totales de Tesla. À ce rythme, la flotte de Tesla devrait rapidement devenir la plus grande flotte de véhicules tout-électriques au monde.
Par exemple, Nissan a livré sa 300 000e voiture électrique Leaf le mois dernier, mais le véhicule est entré en production en 2011, tandis que Tesla n’a pas commencé à produire des véhicules en volume jusqu’en 2013. Nissan devrait également augmenter la production de Leaf avec la nouvelle génération, mais c’est Douteux qu’il sera assez rapide pour correspondre à la production de modèle 3 prévue par Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *