SAINT-VALENTIN 2018 – Que désirent la majorité des femmes, un bijou, du chocolat ou des fleurs

SAINT-VALENTIN 2018 – Que désirent la majorité des femmes, un bijou, du chocolat ou des fleurs

SAINT-VALENTIN 2018 – Que désirent la majorité des femmes, un bijou, du chocolat ou des fleurs

Aujourd’hui, 60 % des couples français veillent année après année à honorer comme il se doit ce jour dédié à l’amour. La Saint-Valentin 2018 aura lieu, comme chaque année, le 14 février. Si la date du calendrier est la même, y compris les années bissextiles, le jour du calendrier change : il vous faudra réserver un mercredi. Une date moyennement pratique pour ceux qui ambitionnent un week-end romantique dans des destinations dépaysantes.

Saint-Valentin 2018 UFE Pérou

Si certains vous diront que le plus important est de partager du temps avec l’être cher, d’autres se sentiront blessés de ne pas voir de cadeau-surprise pour accompagner ce moment privilégié. D’après un sondage publié en 2017, les cadeaux les plus fréquemment offerts pour la Saint-Valentin sont, dans l’ordre : du parfum, un bijou, des fleurs, du chocolat, des vêtements.

Les cadeaux à la main, high-tech, livres, box mensuelles ou de maquillage se retrouvent, eux, plutôt à la traîne. Toujours selon le sondage, les cadeaux (abordables) qu’hommes ou femmes souhaitent recevoir se révèlent être :

  • Côté femmes : 1/ Des fleurs (46%) ; 2/ Un cadeau fait à la main (28%) ; 3/ Un dîner aux chandelles (14%)
  • Côté hommes : 1/ Des câlins et gestes affectueux (14%) ; 2/ Des fleurs (7%) ; 3/ Du chocolat (6%)

Selon une autre étude réalisée pour un site de commerce en ligne, le budget attribué par les « Valentins » et les « Valentines » aux cadeaux du 14 février évoluerait au fil de la relation, et pas toujours dans le sens que l’on voudrait… En effet, d’après l’étude, les couples fraîchement formés seraient ceux qui mettent le plus la main à la poche. On observerait le plus gros budget après six mois de vie commune, avec une moyenne de 187,19 euros. C’est un tiers de plus que la moyenne nationale placée, elle, à 125 euros. Le plus petit budget surviendrait lui après cinq ans de relation (75,56 euros). Mais pour la précédente édition de la Saint-Valentin, 82% des personnes en couple envisageaient tout de même d’acheter un petit quelque chose à leur moitié. Alors, plutôt bague ou restaurant? Toujours selon cette étude, les Français préféreraient les expériences aux objets. Dîner aux chandelles et autres escapades en amoureux auraient donc plus la cote.

Autres idées cadeau

Vous cherchez une idée de cadeau bien du millénaire? L’application TextoLife propose aux adeptes des mots doux par smartphones interposés de compiler leurs échanges amoureux sous forme de petit livre. Sont concernés les historiques des conversations SMS, MMS, Messenger mais aussi WhatsApp. Disponible sur IOS et Android, l’application a le mérite  de matérialiser le virtuel et figer l’éphémère.

Vous souhaitez offrir un cadeau symbolique et esthétique adapté à cette Saint-Valentin 2018 et c’est un vrai casse-tête ? Et si la réponse se trouvait dans le monde de l’art ? « Si votre moitié est amateur d’art ou aime s’entourer d’objets d’exception, visitez le site artistics.com pour lui offrir un cadeau qui sort de l’ordinaire, en accord avec ses plaisirs » propose cette galerie d’art en ligne qui compile plus de 1 000 oeuvres pour passionnés de photos, amateurs de peintures ou encore adeptes de sculptures.

Saint-Valentin 2018 UFE Pérou

Repas de Saint-Valentin

Dîner au restaurant ou aux chandelles sont les types de repas privilégiés pour célébrer la Saint-Valentin. Mais comment faire quand on manque de moyens ou si l’on est un piètre cuisinier/ère? Dans le premier cas, des bons plans pas cher et sympa existent pour mettre le nez dehors tout en faisant plaisir à sa moitié. Il suffit souvent de les dénicher sur internet : Notre Sélection.
Et si vous préférez rester au chaud à la maison (dans le 2ème cas, donc)? Là, c’est l’occasion rêvée de faire appel aux spécialistes : Nos idées.
Vous n’aurez plus qu’à mettre la toute dernière touche à la préparation. Avec un menu spécial amoureux qui plus est, exit le stress de la Saint-Valentin ! Ce genre d’initiative donnera une teinte à la fois personnalisée et décontractée à votre soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *