Le 1er café à croquer. Un choc gustatif !

Le 1er café à croquer. Un choc gustatif !

Le 1er café à croquer. Un choc gustatif !

C’est un véritable OCNI, un objet culinaire non identifié. La première tablette de café à croquer sera en vente à partir du 1er février. Attention, pas du chocolat au café, mais bien une proposition révolutionnaire. C’est l’ami Vincent Ferniot, le plus gourmand des présentateurs télé et son complice le pâtissier-chocolatier François Pralus, qui ont inventé l’objet.

Café à Croquer UFE Pérou
Vincent n’aime pas le chocolat, mais adore le café. Que contient donc ce carré de gourmandise qu’il a passé des semaines à mettre au point dans les ateliers de François à Roanne ? Du café brésilien 100% Arabica, du beurre de cacao désarômatisé (pour obtenir la texture d’une tablette sans en maquiller la saveur), à quoi s’ajoute un peut de sucre et de la poudre de lait dans la version « Carré de café au lait ».

Café à Croquer UFE Pérou
Le résultat ? L’aspect du chocolat, sa texture, mais un goût tout autre, de pur café. Long et intense. Très suave pour le café au lait, le carré de café noir est un peu plus sec en bouche, mais c’est une expérience à tenter absolument. Comptez 4,40€ la tablette de 50 grammes.


Si pour le moment, seul ce format de Carré de Café est disponible, des napolitains devraient suivre très vite, mais aussi des plaques de 1kilo de cette invention.

Ou trouver l’objet du délice ? Dans l’une des 15 boutiques Pralus déjà installées en France. Ou sur le site internet de la maison roannaise. A partir du 1er février on vous dit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *