Présentation de la Frédérique Constant Hybrid

Présentation de la Frédérique Constant Hybrid

Présentation de la Frédérique Constant Hybrid

HYBRID. Frederique Constant fut le premier horloger suisse à sauter dans le train en marche avec sa « Horological Smartwatch » qui a été lancée en 2015.
La « Horological Smartwatch » n’était pas une tactile classique, mais elle fusionnait les fonctions smartwatch avec l’affichage analogique traditionnel, la rendant plus une hybride de quartz que une smartwatch.

La fabrication hybride mesure 42mm et est disponible en quatre itérations – trois en acier inoxydable et un en acier plaqué or rose. Comme sa prédécestrice, le cadran de la Hybrid est traditionnel avec un centre tourné vers le moteur, des aiguilles de style Breguet et des chiffres romains.

Frédérique Constant Hybrid | UFE Pérou
Une des quatre itérations, cependant, est une édition limitée de 888 pièces avec un look légèrement plus sportif, avec des aiguilles lumineuses en forme de lance.

Développé entièrement en interne, la cal. FC-750 est un mouvement à remontage automatique avec un module de piles sur le dessus. Un blindage breveté a été développé pour loger l’électronique, afin d’éviter que la partie mécanique du mouvement ne soit magnétisée par le module smartwatch.

La jauge mécanique indique l’heure, les heures, les minutes, les secondes ainsi que la date, tandis que le module électronique couvre le même terrain que n’importe quelle autre montre intelligente: surveillance du sommeil, suivi des activités, conseils de santé, etc.

Frédérique Constant Hybrid | UFE Pérou
Le sous-cadran à 12 heures indique une poignée de fonctions de base smartwatch, avec l’ensemble des données disponibles sur un smartphone, grâce à une application dédiée. La montre est reliée à un smartphone via Bluetooth, avec le lien établi à travers le poussoir sur le côté gauche.

Mais la caractéristique la plus intéressante est l’équivalent intégré d’une machine Witschi qui mesure automatiquement tous les jours le taux, l’amplitude et l’erreur de battement du mouvement mécanique, lui-même une évolution de l’appareil de mesure Frédérique Constant dévoilé il y a deux ans.

Frédérique Constant Hybrid | UFE Pérou
Visible à travers le fond du boîtier, le mouvement mécanique possède un rotor ajouré et offre une réserve de marche de 42 heures, tandis que le module électronique doit être rechargé tous les sept jours.

La montre est emballée dans une boîte qui contient à la fois un enrouleur pour le mouvement automatique et un chargeur amovible qui peut être utilisé lors de vos déplacements.

Frédérique Constant Hybrid | UFE Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *