Conduire en France, rappel des règles à connaitre

Conduire en France, rappel des règles à connaitre

Conduire en France, rappel des règles à connaitre

Ça y est vous rentrez pour les vacances. Famille, repos, farniente et visite aux amis en perspective. Si vous souhaitez conduire en France, voici quelques règles à respecter pour ne pas payer d’amendes !
 

Quelle vitesse sur quelle route ?

• Autoroute 130 km/h
• Route à double-sens 80 km/h
• En ville 50 km/h (idem par temps de pluie)
 
Attention, la réglementation a changé pour les routes depuis le 1er juillet la vitesse maximale est bien de 80 km/h. Cela concerne les routes qui n’ont qu’une voie dans chaque sens et qui ne sont pas physiquement séparées par une ou deux glissières métalliques, en béton ou par un terre-plein (la ligne blanche ou les zébras n’étant pas considérés comme un séparateur central).
Les routes qui comportent au moins une double voie à même sens de circulation restent limitées à 90km/h. Par contre, en cas de voie unique dans l’autre sens de circulation, cette voie opposée verra sa vitesse abaissée à 80 km/h.
 

Les radars fixes

Connaitre la position des radars fixes ne vous exonère pas de respecter les limitations ! Sachez néanmoins qu’ils ne constituent qu’une partie des moyens de contrôle. De nombreux radars mobiles sont également mis en place.
Consulter la carte des radars fixes
 

Le prix des infractions

Selon l’excès de vitesse constaté, les amendes varient de 68 à 1500 euros (hors récidive) accompagné pour les permis français d’une perte de points et pour les infractions les plus importantes d’une suspension de permis.
Les détails sur le site de la sécurité routière.
 

Ne pas oublier

La vignette Crit’air ou «vignette pollution» est obligatoire à Grenoble, Lyon, Lille et Paris mais aussi Strasbourg depuis novembre. Son prix a baissé. Elle coute 3,62 euros.
Toutes les infos

Source : UFE MONDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *